Return of the living dead

septembre 26, 2023

Hé boy.

Douze ans après mon dernier article, j’ai envie de recommencer. C’est un miracle que j’aie réussi à retrouver mon mot de passe.

Quand je relis mes articles de 2011, j’en reviens pas du ton que j’utilisais. J’étais méchant pis catégorique (« Clive Barker sait pas écrire »?!), des fois drôle, mais c’est ça qu’il faut qu’on est est jeune pis qu’on veut se faire remarquer. Stratégie stupide pour un blogue anonyme, mais bon.

Bref, j’ai envie de me remettre à écrire des critiques ou des réflexions liées à l’horreur, tout simplement parce qu’il me vient plein d’idées quand j’écoute des films ou que je lis des romans, pis que j’aimerais ça les pousser un peu plus loin. Souvent, en pensée, on va moins deep qu’en écrivant. Je veux pas me remettre à faire des critiques tous les deux jours, parce que j’ai autre chose à faire, pis je veux pas que ça devienne une autre tâche à ajouter à mes tâches quotidiennes, mais j’aimerais ça écrire quand ça me tente pis que j’ai le temps. C’est ce que je me propose de faire.

Pour être plus précis, je suis tombé cet été sur le podcast Weird Studies, que j’écoute obsessivement depuis. Là-dedans, JF Martel pis Phil Ford parlent de pleins de livre pis de films qui touchent de près ou de loin à l’horreur, ou au fantastique, pis ça me donne souvent envie de donner mon grain de sel. Ou en tout cas, de formuler mes pensées d’uen façon plus travaillée. En ce moment, je suis en train d’écouter Hellier, pis même si je crois pas pantoute au paranormal, je suis hooked; j’arrête pas de chialer contre les démarches crissement pas scientifiques des enquêteurs, mais je regarde quand même pis je sais pas trop pourquoi. Éventuellement, je ferai un article là-dessus, pis ça sera le grand retour, attendu par personne, de Camille Espresso.

Ça aide aussi que ça soit l’automne.

Laisser un commentaire