Le Bagman – Profession : Meurtrier

Réalisation : Jonathan Prévost, François Simard pi Anouk Whissell
Scénario : François Simard pi Anouk Whissell
Pays : Québec
Sortie : 2004

Le fameux court-métrage que RKSS veut tranformer en long-métrage mais qui se bute aux refus de financement de la SODEQ. Une genre de procrastination bizarre faisait que je l’avais toujours pas vu, mais j’ai pris les choses en main.

Facque l’histoire du short, en gros, c’est une fille qui se fait courir après par le Bagman, un slasher avec un sac de papier sur la tête qui vient te tuer si tu prononces son nom trois fois. La fille se fait frapper par un char rempli de gangsters/rappers/douchebags. Le Bagman se pointe pi tue tout le monde.

On va oublier le scénario, parce que y en a pas. Pi les seuls dialogues, c’est insultes. On oublier aussi le jeu des acteurs, parce que c’est du niveau d’un film de Cégep. C’est pas qu’y sont poches, c’est juste que c’est pas des acteurs. Évidemment, le film se prend pas au sérieux, surtout pas avec un nom comme Bagman. Les personnages sont des grosses caricatures qui font rire de façon inégale.

Mais le gore est malade. Pendant 20 minutes, le tueur tue plein de monde, de tout plein de façon pas possibles. Les effets spéciaux sont fucking ben faites pour une production pas de budget demême. C’est incroyablement inventif, tant au niveau de la conception matérielle des entrailles, organes pi autres humeurs, qu’au niveau de l’action, qui nous présente des façons inédites de faire du gore. C’est tellement mongol que ça fait rire, pi le plaisir des réalisateurs se sent à travers le film.

Verdict : Recommandé pour tous les fans de gore qui sont pas trop exigeants. C’est comique. Vous pouvez trouver le film au complet sur Youtube pi sur le site de RKSS.

Je vous laisse ici le trailer pour l’éventuel pi hypothétique long-métrage, qui a l’air beaucoup plus intéressant que le short :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :