Paranormal activity

Réalisation: Oren Peli
Scénario:Oren Peli
Sortie: 2009 mais réalisé en 2007. Ça change pas grand chose.

Ça faisait un boutte qu’on avait pas vu un bon film de maison hantée. Ben là y’en a un.

Micah pi Katie s’achète une caméra pour essayer de comprendre ce qui se passe depuis quelque temps dans leur très nord-américaine maison de banlieu. On comprend vite que Katie pense que c’est un fantôme, ou dequoi demême. Comme tous les autres chums dans les films d’horreur, Micah y croit pas, même en avant de l’évidence. Quand ça commence à être plus grave, il se la joue chien qui pisse partout pi il envoi chier l’esprit malgré les conseils du ghostbuster qu’ils ont consulté.
Je pense que ça m’a pris une semaine avant de pu y penser avant de dormir. C’est peut-être aussi parce que c’est mon tragic flaw, les films d’esprits pas fins. Ça remonte à Poltergeist. 9 ans, c’était trop jeune. Mon papa aurait du s’en douter. La DPJ a enlevé des enfants pour moins que ça.
Anyway chaque fois que qu’ils allaient se coucher (avec la porte ouverte) moi je me disais Câlisse. Quand on voit le démon se manifester pendant que les deux dorment, moi je chokais. Quand la fille se lève dans une fucking transe épeurante, moi je chokais. J’ai choké tout le long. J’avais crissement envie qu’il revienne l’expert en fantômes en vacances.
La caméra fixe pendant la nuit, c’est la prise de vue la plus épeurante que j’ai vu depuis un bout. Pi la caméra POV est bien exploitée, pas comme dans Diary of the dead où ça a l’air trop forcé. Là ça coule ben. Les dialogues étaient parfaits, on y croyait presque. Dans le genre, c’était ce que j’ai vu de meilleur. C’est dur tsé essayer de se la jouer vie-de-tous-les-jours. J’ai vraiment aimé comment au début ils over-justifient pas le fait de filmer tout; c’est sous-entendu que quelque chose de bizarre a commencé avant le début du film. Vraiment bon. C’est super sobre, aussi. Ça fait changement. Presque pas d’effets spéciaux, pas de nudité, presque pas de sang : mais ça captive notre attention pareil, nous, habitants de la post-modernité, avec ses mangas sur-stimulants pi son trouble de l’attention généralisé. Mais c’est bizarre de voir ce film-là faire une fucking fortune au box-office pi voir Avatar tout de suite après avec au moins l’équivalent du PIB de l’Afrique comme budget pour les effets spéciaux pi la propagande.
La scène finale était excellente, pi j’ai vraiment pas aimé ça voir la fille se faire tirer en bas de son lit par le méchant démon – crisse de démon. Pi la voir rester là avec son couteau pi se balancer comme Warren pendant genre deux jours, c’était sick.
Moi je suis un fan. J’ai pas eu aussi peur depuis The descent.

Verdict: écoutez-le, sauf si vous habitez tout seul dans une grande maison.

Publicités

Une Réponse to “Paranormal activity”


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :