Scream 3

Réalisation : Wes Cravem
Scénario : Kevin Williamson pi Ehren Kruger
Pays : États-Unis
Sortie : 2000

Après avoir été crissement étonné par les 2 premiers, j’ai couru au Vidéotron pour louer le 3e, qui était dans la catégorie thriller – pi pas horreur. Étrange, mais pas grave. Facque j’ai fumé un batte pi voilà :

Après tout ce qui s’est passé de pas nice dans sa vie, Sidney se retire dans une maison perdue au fin fond de ché-pas-où, pi elle travaille comme téléphoniste pour les femmes en détresse. Pendant ce temps-là, le 3e film de la série Stab est en production. Sauf que les acteurs du film commencent à mourir un à un, apparemment en suivant l’ordre de la mort des personnages dans le scénario. La police veut arrêter le tournage, au grand dam du réalisateur. De son côté, Dewey pense que le tueur essaye de trouver l’adresse de Sidney.

Encore une fois, le métadiscours sur le cinéma est réussi. La moitié du film se déroule dans le studio à Hollywood, qui recrée la ville de Woodsboro, pi les meurtres suivent un script. Notre ami geek Randy revient malgré sa mort dans le 2e, via une vidéo qu’y avait enregistré au cas où. Voici les règles pour le troisième film d’une trilogie :
– Le tueur va être supernaturel : les balles le tueront pas, pi toute.
– Tout le monde, incluant le personnage principal, peut mourir.
– « The past will come back to bite you in the ass ». Tout ce qu’on pense vrai peut se révéler faux.

Je me suis fait dire que le 3e était moins bon que les 2 premiers, mais chu pas d’accord. J’ai encore passé un bon moment pi j’ai encore pas réussi à deviner c’était qui le tueur. C’est sûr que c’est un peu niaiseux à chaque fois, les raisons pour lesquelles le tueur veut tuer Sidney, mais on s’en crisse. C’est peut-être pour rire des Halloween pi Vendredi 13, dont les méchants ont pas vraiment des meilleures raisons.

Anyway.

Verdict : Recommandé. Aussi bon que les 2 autres. J’attends le 4 avec impatience.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :