Wolfman

Réalisation : Joe Johnson
Scénario : Andrew Kevin Walker pi David Self (adaptation du scénario de Curt Siodmak pour The wolfman en 1941)
Production : Universal Pictures
Pays : États-Unis, Royaume-Uni
Sortie : 2010

Un vrai film avec des loups-garous old-school. C’est ça que je me suis dit en voyant les premières secondes de la bande-annonce. Mais finalement, c’est décevant. Ça fait un boutte que Anthony Hopkins a pas joué dans un bon film. De son côté, Benicio fait fureur dans son annonce de popsicles. Huo Weaving joue encore son rôle de Mr Smith. En tout cas.

J’ai pas vu l’original. Je m’excuse. Mais il parait que le scénario est changé au complet, facque c’est pas grave.
L’histoire : le frère de Benicio meurt. Benicio revient dans le vieux manoir épeurant pi délabré où son papa habite toujours. Leur relation a l’air étrange. La veuve est chicks, Benicio la séduit. C’est là que Mr. Smith arrive au village. On découvre qu’y a un loup-garou dans le coin, pi on devine assez facilement c’est qui. Benicio se fait mordre, pi emmener à Londres pour se faire torturer par les docteurs de l’époque. Il s’échappe, revient chez son papa. Scène de bataille entre loups-garous, scène classique de la fille qui dit à la bête qu’elle l’aime, la fille prend un gun pi tire drette dessus. Elle le tue, pi Benicio, en mourant, y dit qu’elle a fait la bonne chose. C’est un peu niaiseux pi trop drama.
Les acteurs. Pas le yable. Benicio fait la même face toute le long, Hopkins joue un vieux papa sage, la chicks joue la chicks, pi Hugo Weaving joue le méchant pas sympathique. Personne est convainquant. Les dialogues aussi sont poches, sans profondeur.
Johnson a réussi à donner une atmosphère lugubre à son film, mais on dirait que c’était le même décor que Sleepy Hollow. Le bout à Londres est paspire, c’est beau pi toute, mais un peu platte. J’ai ben aimé la scène où Benicio est attaché à l’hôpital pi que tout le monde se fout de sa gueule parce qu’il dit qu’il va se transformer, pi qu’il se transforme pour vrai. Quand il se fait torturer aussi, c’est cool. Mais c’est pas mal toute.
Les loups-garous sont un peu secs. Je les ai pas aimés. On aurait juste dit quelqu’un avec un costume de gorille pi des grosses griffes. Je m’attendais à mieux aussi pour la scène de transformation.
Bon je sais pu quoi dire.

Verdict : c’était pas ben bon, pi je le recommande même pas.

Laisser un commentaire