The walking dead (Télé)

Réalisation : Frank Darabont
Scénario : Frank Darabont, basé sur le comic book du même nom de Robert Kirkman, Tony Moore pi Charlie Adlard
Pays : États-Unis
Sortie : 2010

Je me suis toujours demandé si les bédés valaient la peine. Pi là, tout à coup, y en font une série. Good, ça coûte moins cher à suivre. Encore des zombies, que je me disais; mais les critiques semblaient paspire, facque j’ai tchèqué le 1er épisode :

En gros c’est un policier à quelque part dans le sud des États-Unis qui se réveille dans un hôpital où y a pu personne. Y sort de là pi remarque des zombies qui rampent un peu partout. Finalement y se fait capturer par un papa pi son fils qui le prenaient pour un zombie. Y deviennent amis pi le policier décide de partir chercher sa femme pi son fils en ville.
Ça commence beaucoup trop comme 28 days later. Mais on s’en crisse, de l’originalité. Malgré tout, la scène de l’hôpital est assez réussie pi ça fait choker un peu. Quand j’ai vu le zombie à terre dans le parc, avec presque pu de chair pi juste des bouts de muscles, j’ai trouvé ça malade. Surtout le jeu de l’acteur dont je connais pas le nom pi qui joue le policier en voyant ça. La question de la difficulté de tuer quelqu’un qu’on aime mais qui est devenu un zombie est encore soulevée. Même si c’est pas original, ça m’a touché de voir le papa pas être capable de sniper sa femme par la fenêtre. Quand le policier arrive à la ville pi que les zombies sont partout – même qu’y mangent son cheval, tabarnaque – on feel pas pantoute pour lui. Là y se cache dans le tank pi se fait sauver par un petit asiatique. Overall, l’image est belle, les plans aussi pi la photo aussi. Voilà pour le premier épisode : ça m’a donné le goût d’écouter les autres.

Mais les autres, y sont pas bons. En fait, j’en ai écouté deux autres pi après ça j’ai arrêté, ça me tentait pu. On tombe encore dans la question de la survie de groupe pi c’est qui le vrai danger les zombies ou les humains ? pi gnagnan, sans que ça amène rien de nouveau. Le jeu des acteurs est une coche plus bas que dans le pilote, les dialogues sont pas bons du tout pi c’est pas ben filmé : la scène où le gars échappe la clé des menottes qui tombe dans un tuyau, sérieux, c’est à chier. On dirait que les scénaristes ont pas trouvé un meilleur moyen pour obliger le gars à rester attaché sur le toit.

– On fait quoi d’abord ?
– Ben… on a jusse à faire tomber la clé dans un tuyau.
– Oué man, bonne idée ça !

Pi le troisième est pas meilleur, loin de là. Y ont toute mis le paquet dans le pilote pi le reste c’est de la grosse schnoute sale. Pi, on sait pas pourquoi, mais les zombies qui meurent de faim pi qui sont cools dans le 1er reviennent pas dans la suite. Si on résume : c’est pu original, les dialogues sont pourris pi le scénario c’est du déjà-vu. Mmmm…

Verdict : Rien d’original là-dedans. Pas recommandé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :