May

Réalisation: Lucky McKee
Scénario: Lucky McKee
Sortie: 2002

Trailer :

May, c’est une fille qui louche pi qui a un gros gros gros manque de skills sociales. Elle a itou une amie poupée à qui elle demande conseil pour séduire un gars dont elle aime particulièrement les mains. Finalement elle se fâche après sa creepy poupée parce que ses trucs marchent pas pi elle fini par la briser. Mais elle décide de remplacer sa poupée, pi là elle vire psycho.
L’actrice principale réussi à faire croire à son personnage, ce qui est pas facile quand il faut jouer une attardé. Mais elle l’a ben. À part de ça, les autres acteurs se démarquent pas particulièrement. Pour une raison qui existe probablement pas, l’actrice dont je connais pas le nom pi dont je connaitrai jamais le nom pi qui a joué dans Scary movie pi dans House bunny joue dans May. Ben oui. Pi elle joue encore le même personnage : la fille cochonne pi épaisse. Lesbienne, aussi. Anyway.
Le film fait un crescendo qui fini pas ben pantoute. Mais c’est un maudit bon crescendo, en douceur, sans rien brusquer, l’histoire avance pi devient de plus en plus fucked-up. La force de May, c’est de nous faire pas filer. On assiste à la descente dans la folie de l’héroïne pour qui on éprouvait de la sympathie au début pi même à la fin. On ressent toujours un genre de malaise, soit parce que May est trop bizarre pi on la prend en pitié, soi parce qu’on voit des enfants aveugles marcher à quatre pattes dans un tas de verre brisé. Dans le top 5 scènes les plus surprenantes que j’ai vue dans ma très modeste vie. Le gore est très discret et on fait pas de sauts. L’horreur consiste plutôt en ces moments étranges qui m’ont fait sentir crissement pas ben. L’horreur, c’est ce qu’on voit sortir de la tête de May tout le long du film. La première scène crée une tension qui monte jusqu’à la toute fin. La dernière scène est vraiment importante; sans être un punch, elle nous oblige à remettre en question le film en entier. Fucking bon.
Je le recommande à tous ceux qui veulent voir un film d’horreur intelligent pi original. C’est ça.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :