Best of 2010 – Pire film pourri

janvier 1, 2011

Catégorie quand même agréable, remportée sans aucun doute l’année passée par Underworld : Rise of the Lycans. Ça met la barre assez haute pour cette année, qui doit pas être jalouse pour autant. On a eu droit à notre lot de crap cette année aussi.

Donc, dans la catégorie pire film pourri, les nominés sont :

– Case 39 : Un scénario déjà vu qui réussi quand même à surprendre par son manque de cohérence pi le ridicule de son dénouement.

– Resident evil : Afterlife : Même pas un film d’horreur. Un film d’action poche avec des zombies plus un gros monstre. Le scénario doit faire moins de 10 pages, incluant les dialogues.

– Hatchet II : Une suite pourrite à un film excellent. Comédie d’horreur qui manque complètement son but malgré du bon gore.

– Daybreakers : Film à l’esthétique intéressante qui déraille lentement mais sûrement en film d’action pi qui apporte absolument rien de nouveau.

– Wolfman : Scénario poche, transformation en CGI poche, esthétique copiée sur Sleepy Hollow pi finale complètement quétenne.

Et le gagnant est :

Resident evil : Afterlife.

Même l’affiche est horrible. Le film est platte même si c’est Mila Jovovich qui tue des zombies tout le long. J’avais apprécié les 3 autres, mais là, c’en est trop. Toutes les scènes d’action utilisent le super-ralenti à la Matrix, comme si c’était encore original pi cool, pi le méchant est tellement ridicule que c’en est insultant. En sortant du cinéma, j’avais l’impression, en tant que cinéphile, de m’être fait craché au visage pour la somme de 8 piasses – c’est en 3D, quand même. Le film a aucune qualité, aucun point positif, rien. Juste des acteurs poches, des dialogues d’une médiocrité aggressante pi un scénario qui a aucun sens.

Resident evil : Afterlife. À éviter à tout prix. Sérieusement. Pire film de l’année, pi peut-être même de l’Histoire. Pi là, c’est pas une figure de style que je fais, c’est pas une hyperbole ou rien, je le pense : pire film de l’histoire du cinéma.

2 Réponses to “Best of 2010 – Pire film pourri”


  1. Que penses-tu d’A Nightmare on Elm Street?


    • Bah. J’ai vraiment pas aimé l’original, anyway – chu peut-être trop jeune pour ça, mais j’ai trouvé ça pourri. Le remake m’a laissé complètement indifférent, vu que j’avais pas de rancune envers Platinum Dunes. Le remake est pas bon non plus.


Laisser un commentaire

