Paranormal activity 2

novembre 22, 2010

Réalisation : Tod Williams
Scénario : Michael R. Perry, Christopher B. Landon (as Christopher Landon), Tom Pabst pi Michael R. Perry
Pays : États-Unis
Sortie : 2010

Comme j’ai crissement trippé sur Paranormal activity, c’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris qu’y en avait un deuxième qui sortait. C’était clair qu’y serait pas meilleur pi qu’y allait enlever un peu de légitimité au premier, comme les 8000 Saw ont fait oublier à tout le monde que le premier était bon. En tout cas. La bande-annonce annonçait rien qui vaille, mais j’ai pu le regarder quand même sans donner mon cash à la maison de production qui voulait s’enrichir sur le dos du premier.

Chronologiquement, le 2e se déroule avant le 1er, pi c’est la famille de la sœur de la fille du premier qui se fait chier par un démon. La nouveauté, c’est qu’y a une ado, un bébé pi un chien en plus du couple qui emménage dans maison. Les personnages du premier apparaissent à quelques reprises, histoire de pas trop fucker le grand public. Bon, j’ai l’air de niaiser, mais j’ai aimé ça, l’idée de placer l’action avant le 1er.
Quand on fait un film en utilisant la caméra subjective, la première chose à faire, c’est trouver une raison pour que les personnages filment tout le temps. Dans le 1er, c’était ben faite pi toute. Dans le 2e, c’est ben moyen. La famille trouve la maison toute virée à l’envers, facque y vont acheter 4 caméras qui runnent toute la nuit, en plus d’en trainer une toute la journée sur eux. Facque dans les scènes de nuit, au lieu d’avoir juste un plan épeurant, y en quatre, entre lesquels on alterne.
Dans le 1er, on apprend l’histoire du couple pi la raison pour laquelle y ont une caméra de façon subtile pi efficace. Dans le 2e, on remarque que les bouttes où les personnages nous apprennent l’histoire sont vraiment trop évidents pi pas assez réaliste. Les scénaristes ont pas réussi à faire passer l’info sans que ça ait l’air fake.
À un moment donné, l’ado fait des recherches sur Internet pour essayer d’expliquer ce qui se passe chez eux. On apprend que c’est un démon pi que la grand-mama de la famille aurait fait un pacte aik lui pour s’enrichir, pi que là le démon ben y veut avoir la monnaie de sa pièce, c’est-à-dire le 1er nouveau-né mâle de la famille. Dans toutes les sites sur le paranormal qu’y a sur internet, a trouve du premier coup dequoi qui s’applique précisément à leur situation. C’est trop gros.
La gros problème avec Paranormal Activity 2, c’est que c’est la même chose que le 1er, avec des personnages en plus. Des lumières qui ferment, des portes qui claquent pi plein d’affaires demême. Ça fait peur, c’est sûr, mais moins que le 1er. C’est crissement inutile d’avoir fait ce film-là : c’est pareil. Ceux qui ont pas vu le 1er vont avoir peur pi vont trouver ça nice. Ceux qui l’ont vu vont juste le revoir pi vont être déçus.
La seule affaire nice, c’est la toute fin, quand la fille du premier casse le cou du papa pi explose la maman pour y voler son bébé. Ça j’ai aimé ça. Mais le reste, c’est pas le yable.

Verdict : si vous avez vu le 1er, ça vaut pas la peine de voir le 2e. Si vous avez pas vu le premier, ben allez le louer pi allez pas voir le 2e. Donc, pas recommandé.

Une Réponse to “Paranormal activity 2”


  1. […] – The crazies – Black swan – A serbian film – The walking dead – Night of the demons – Splice – Paranormal activity 2 – True blood (saison 3) – Resident evil : afterlife – The last exorcism – Piranha 3D – Daybreakers […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :