A nightmare on Elm street (2010)

mai 31, 2010

Réalisation : Samuel Bayer
Scénario : Wesley Strick pi Eric Heisserer, basé sur le scénario de Wes Craven
Production : Michael Bay pi Platinum Dunes
Pays : États-Unis
Sortie : 2010

Tout le monde chialait déjà avant que le film sorte, c’était un genre de blasphème de faire un remake de A nightmare on Elm street. Pendant ce temps-là, moi j’avais toujours pas vu l’original. Je l’ai regardé pour me préparer, pi j’ai trouvé ça pourri. Je fais pas partie de la génération qui a trippé sur Freddy pi qui écoutait Passe-Partout, facque je me disais que ça me donnerait un genre de point de vue plus objectif sur le remake, vu que je m’en crisse un peu de Freddy. Mais mes attentes étaient pas ben hautes.

Les jeunes font des cauchemars. Ils meurent dans leurs cauchemars mais personne les croit, pi leur parents sont bizarres. Le méchant s’appelle Freddy pi il les a violés quand ils avaient 5 ans. Les parents étaient fâchés, pi ils l’ont brûlé. Pi là il vient pour se venger, ou dequoi demême.
J’avais hâte de voir le nouveau casting, parce que l’autre avec Johnny Depp pi l’autre pas belle dans le rôle principal était pas le yable. C’est finalement des pseudo-jeunes, des parents méchants pi un Freddy qui parle comme Batman. Le jeu des acteurs était pas particulièrement bon, mais pas assez mauvais pour me déranger. Le nouveau Freddy, je l’ai pas trouvé plus poche que le premier. Je sais pas ce que tout le monde a pour le Freddy de Robert Englund, sérieux. Y est juste sec. Il bouge comme un chimpanzé pi il arrête pas de rire d’une façon imbécile. Freddy il fait de l’humour : peut-être. Mais c’est pas drôle. Le nouveau est pas ben mieux. Y est un peu plus épeurant pi mieux défiguré, pi il se prend trop au sérieux. Pi le fond de psychologie qu’ils lui ont donné change rien dans l’histoire pi il complexifie pas le personnage, qui les a vraiment violés, finalement, les jeunes. Pi la scène où il sort en courant de l’entrepôt en feu avec la face en CGI, ostie que c’est pas bon.
Les meurtres, c’est la seule chose que j’ai aimé dans l’original. Y avait du sang en masse pi c’était dégueux. Dans le remake, ils sont vraiment moins cools. Ils sont trop normaux, je pense, pi vraiment pas aussi bads que dans celui de Wes Craven.
Pi les rêves. Des fois, ils ont une certaine qualité esthétique, mais overall c’est trop toujours pareil. Y me semble que des rêves, c’est une bonne façon de rendre le film un peu plus fucked-up. Mais y en a tellement que ça fait pas peur pantoute. Ça rend le film platte pi long, même si y dure juste une heure et demie. Je me suis emmerdé.
– Dort pas!
– Réveille toi!
-C’est qui Freddy?
C’est ça tout le long.
Overall, le remake est pas bon. Mais l’original non plus il l’était pas, facque c’est pas la fin du monde.

Verdict : pas recommandé. C’est trop platte.

Une Réponse to “A nightmare on Elm street (2010)”


  1. […] – Resident evil : afterlife – The last exorcism – Piranha 3D – Daybreakers – The human centipede – A nightmare on elm street – Wolfman – Les 7 jours du talion – Zombies of mass destruction – Alice in wonderland – Amer – […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :