Fucking Blair Witch?

mai 29, 2010

Je viens de voir un trailer du film The last exorcism, film de possession démoniaque tournée avec une caméra subjective. Ce qui m’amène à me demander si c’est une bonne affaire que ça devienne une technique régulière du cinéma d’horreur. Après Blair Witch Projet, Cloverfield, [REC], Paranormal activity, Diary of the dead, pi probablement d’autres que j’oublie, est-ce que ça peut encore emmener quelque chose de plus? Personnellement, j’ai crissement aimé Paranormal activity.[REC] était pas mauvais, comme Cloverfield.
Mais l’important, c’est pas ça. C’est : est-ce qu’on devrait être content que la technique se propage ou pas? Là venez pas me dire que ça vous donne mal à la tête, parce que je vais vous insulter.
Mais sérieux, je veux savoir ce que vous en pensez.

3 Réponses to “Fucking Blair Witch?”


  1. Je ne crois pas qu’il faut accuser le style caméra subjective, mais plutôt accepter avec plaisir ceux qui nous racontent une bonne histoire bien réalisée. C’est évident que les opportunistes vont surfer sur la vague, inondant le marché de mauvais films, mais je ne pense pas qu’il faille condamner le genre. Cette façon de tourner un film a sans aucun doute beaucoup de potentiel pour des réalisateurs imaginatifs qui aiment vraiment l’horreur.


  2. Ben d’accord. Y a vraiment un gros potentiel avec la caméra subjective. C’est une autre façon de faire un film, mais ça reste quand même juste un film comme les autres. Un mauvais film réalisé avec une caméra subjective est pas plus mauvais qu’un mauvais film tout court.
    Bref, comme l’horreur en général, la caméra subjective va nous donner beaucoup de crap pi quelques bijoux. Faut juste l’amadouer un peu.


  3. Comme tous les plaisirs, cette technique est rare, c’est ce qui la rend plaisante, si elle se propage et devient trop courante, elle sera comme toutes les modes, elle passera…


Laisser un commentaire

