Special feature : The haunting (of Hill House)

mars 23, 2010

Je sais pas pourquoi, mais j’aime les histoires de maisons hantées. Ça me fait crissement peur, ben plus que les vampires, les zombies, les loups-garou (ça s’écrit comment au pluriel?) ou ben les petites filles japonaises. J’avais déjà vu plein de film de maison hantées, mais jamais lu de livre. Pi là cet été je suis tombé sur The haunting of Hill House. C’est le meilleur roman fantastique que j’ai lu. Fucking bon. Comme je suis pas tout seul à le trouver bon, y a du monde qui ont décidé de l’adapter au cinéma; une fois en 1963 pi l’autre en 1999.
Facque : je vais faire un article sur le livre, un autre sur le 1er film pi un autre sur le 2e film. C’est ça mon but.
Mais pas tout de suite.

Laisser un commentaire

