Laid to rest

janvier 17, 2010

Réalisaiton : Robert Hall
Scénario : Robert Hall
Sortie : 2009

J’ai entendu dire que c’était un bon slasher. Mais c’est pas vrai, c’est juste un slasher.

Bon ce film-là peut être excellent pour certains pi pourri pour d’autres. Moi je l’ai trouvé pourri, même si y avait des affaires paspires. Commençons.
Chose se réveille dans un cercueil pi elle découvre qu’un gars avec un masque en chrome essaye de la tuer. Elle a aucune idée de ce qu’elle fait là pi elle a aucune idée non plus de ce qu’elle faisait avant. Elle s’échappe pi rencontre un gars trop smatte qui l’emmène chez eux pour prendre soin d’elle. Mais là le tueur arrive pi tue la femme du gars trop smatte. Ils s’enfuient, rencontrent un autre gars qui devient leur partenaire crissement trop rapidement pi essayent de niquer le tueur. Ensuite y a du monde qui meurt, pi pas grand-chose d’autre.
Le gore est sick. Du bon gore pas patenté à l’ordi pi crissement dégueux. Les décapitations au couteau de chasse sont paspires pantoute, couteau qui d’ailleurs rentre un peu partout sans discrimination. Facque, du bon gore. Ensuite, Chromeskull, (le nom le plus sec jamais donné à un tueur) est quand même cool. Avec son complet noir, sa silhouette massive pi son masque qui flashe dans la nuit, il fait un peu peur. Mais j’ai toujours pas compris ce qui est si cool avec le fait qu’il porte une caméra sur son épaule. Il envoit les tapes à la police, ils disent ça dans le film. Ça change pas ben ben le déroulement de l’histoire. Anyway sa démarche de gars un peu trop en forme m’a fait faire le saut une couple de fois. Autre chose qui est cool : quand la fille principale découvre comment elle est arrivée là. On se dit genre Ohh fuck c’est pas nice ça. Pauvre fille. Overall, Laid to rest est vraiment bad. Bad dans le sens où on se dit Ben voyons il peut pas faire ça pi finalement il le fait. Bad dans le sens que tu te sens mal à l’aise (par bouttes). Bon je pense que c’est fini pour les point positifs.
Robert Hall devrait laisser le scénario à quelqu’un d’autre pour son prochain film. C’est vraiment la plus grosse lacune, l’absence de scénario. Tsé faut pas faire un film juste pour montrer du gore, ça sert à rien y me semble. Le cinéma, c’est autre chose que juste des effets spéciaux. Pi dans un film d’horreur, pour moi, faut pas que l’histoire soit au service du gore. La fille se rappelle pu de rien pi on apprend jamais pourquoi Chromeskull veut la tuer. Belles trouvailles pour pas avoir à se creuser trop la tête pour donner un peu de sens à son histoire.
Autre affaire : les acteurs étaient pourris, pi les dialogues itou.
– Deux négatifs, ça fait un positif non?
– Pas dans cette situation-là.
Les personnages apparaissent juste quand la fille principale en a besoin. C’est pas des personnages, c’est des fonctions : le gars fort qui peut la protéger, le geek qui trouve des infos sur le tueur, le douchebag qui se fait tuer, la belle-sœur pi son chum qui se font niquer, la fille qui est là juste pour s’enfuir, pi le tueur qui est là juste pour tuer. Le gore a beau être ben cool, ça prend plus que ça pour faire un bon film.

Verdict : du bon gore, mais rien d’autre.

Manuel pour inventer un slasher :
1. Trouver un masque
2. Trouver une arme
3. Trouver une particularité (genre une caméra sur l’épaule ou ben un gant avec des griffes au boutte)
Voilà.
Pourquoi y a du monde qui font encore des films de slashers? Je pense que la plupart des réalisateurs de slashers utilisent l’argument C’est un hommage aux films de slashers alors que c’est juste un manque d’originalité.
J’aime pas les slashers.
Slasher Slasher Slasher.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :