Best of 2009 – Meilleure comédie d’horreur

janvier 1, 2010

OOOOOhh oui: Drag me to hell.

C’est pas Zombieland ni Dead snow. Zombieland, c’était drôle mais c’était juste une comédie avec des zombies, pas une comédie d’horreur. Dead snow aussi c’était drôle mais il manquait un petit quelque chose, genre le vomit de Drag me to hell.
Sam Raimi réussit à nous faire peur pi nous faire rire en même temps. Le genre de la comédie d’horreur repose sur l’ambiguité. Il faut que le public se dise Voyons c’est tu une joke ou ben c’est sérieux ce film-là? Ben moi, si j’avais pas su ce que j’allais voir, ça m’aurais prit un boutte avant de comprendre que c’est une comédie. Ça ou ben j’aurais juste rien compris du film. Quand je suis allé le voir, un gars s’est levé après 45 minutes pi il s’est poussé. Il pensait venir voir un film sérieux pi ça lui a prit 45 minutes avant de comprendre. Ça c’est de l’ambiguité. Plus ça va, plus la comédie s’affirme. Mais ça continue à faire peur.
Autre chose : c’est le seul film de l’année qui m’a donné un peu envie de dégueuler (un peu).
– Tsé la scène ou le cadavre se vire de bord pi tombe sur la fille pi toute le liquide coule dans sa bouche?
– Ouin?
C’est drette celle-là. Pauvre fille, sérieux. Elle reçoit tour-à-tour dans la bouche : du vomit, un œil pi je sais pas trop quel liquide qu’on met dans les cadavres. Pi ça dure longtemps en plus cette scène-là. J’ai presque vomit mais j’riais en même temps. C’était un moment étrange.
Bref, c’est la meilleure comédie d’horreur de l’année, pour 2 raisons : la scéance chez le voyant pi le nez qui gicle dans la bouche du boss de la banque.

2 Réponses to “Best of 2009 – Meilleure comédie d’horreur”

  1. misterlove Says:

    Bien d’accord. C’est définitivement un des films de 2009 que j’ai trouvé à la fois le plus divertissant autant sur les plans de l’horreur que de la comédie. Le film m’a évidemment ramené au plaisir que j’avais en écoutant les « Evil Dead »! Du Raimi à son meilleur.


Laisser un commentaire

